Cours de la bourse

 

 

Nous contacter

 

Hexa Finance

106 rue de Paris
89000 Auxerre

 

Tel : 03.86.52.14.14

Fax : 03.58.43.00.11

 

Mail : info@hexafinance.fr

 

LMP - LNMP

 

Sur le plan fiscal, la location de logements meublés à titre habituel constitue une activité relevant de la catégorie des BIC – bénéfices industriels et commerciaux.

 

A ce titre, l’immeuble et les meubles s’amortissent comptablement et fiscalement réduisant ainsi la fiscalité sur les loyers encaissés.

 

Dans certains cas, notamment en résidence avec services, l’assujettissement des loyers à la TVA offre à l’investisseur le remboursement de TVA sur l’acquisition.

 

Si les recettes locatives annuelles excèdent 23.000 € TTC et qu’elles représentent un montant supérieur aux autres revenus professionnels du foyer fiscal la location meublée devient professionnelle à la condition de s’inscrire au registre du commerce.

 

L’investissement bénéficie alors d’avantages propres aux biens professionnels comme l’exonération d’ISF, avantages sur la transmission, sur l’imputation des déficits et sur les plus values.

 

NOUVEAU - NOUVEAU - NOUVEAU - NOUVEAU - NOUVEAU

Le F.I.L.M ou Fonds d'Investissement en Loueur en Meublé.

 

C'est un fonds qui associe la fiscalité attractive du loueur en meublé à la mutualisation du risque locatif de l'immobilier collectif.
Accéder à un investissement immobilier à partir de 5.000 €